Le Da’wathon est terminé, merci à tous !

Posted in: Article
Tags: , , , , , , , , , , , ,

C’est avec un pincement au cœur que nous disons au revoir au Da’wathon 2013. L’opération de collecte qui a durée 3 jours a pris fin dimanche soir.

 

Conformément aux préceptes de notre Prophète bien aimé, Oumati vise l’excellence dans ses actions et une constante innovation dans ses projets. C’est pourquoi cette année nous avons mis en place différents moyens pour pouvoir récolter des dons :

– Un site internet dédié www.dawathon.fr
– Un numéro de telephone
– Une permanence à Saint-Denis qui a durée 3 jours
– Des affiches et des flyers au quatre coins de la France
– Une équipe de collecteurs de hassanat sur-motivée !

Le bilan de cette opération ?

Plus de 4000 coffrets financés grâce à vos dons et par la grâce d’Allah ! Nous vous en remercions grandement.

Un Da’wathon qui nous as surpris, émus, rapproché, touché.
Un Da’wathon qui a été relayé, partagé, diffusé par la communauté.
Un Da’wathon qui va permettre à des non-musulmans de découvrir l’Islam sous un nouvel angle…

Cette opération a été un succès en terme de financement de coffrets mais pas uniquement, cette opération a été illuminée par la grâce d’Allah tabaraka ta’ala.

Nous avons fait des rencontres extraordinaires pendant ces 3 jours, des moments de partage, d’échanges, un nombres incalculables de sourires et d’encouragements, des dou’as magnifiques ont été faites en faveur de l’association et de la communauté tout entière.

Nous avons révisé notre géographie car la communauté de France, de Belgique, d’Espagne et même de la Réunion s’est mobilisée pour nous aider ! Le hadith rapporté par Boukhari : « Transmettez de moi serait ce qu’un verset » va pouvoir être honoré, al hamdulillah !

Des frères et des sœurs nous on proposés leur aide à travers leurs compétences, la famille des bénévoles va donc s’agrandir 🙂

Des milliers de tweets/retweets, posts Facebook, articles ont été rédigés en notre faveur et pour soutenir notre cause ! Les bloggeurs ont répondu présents et nous les en remercions. Parmi eux, Imane Magazine, OumZaza, Muzulman.fr et d’autres…

Allah a placé en ce Da’wathon une grande rahma ainsi qu’une grande marhaba entre les frères et les sœurs. Al hamdulillah, notre communauté n’a pas perdu le sens du verset 48 de la Sourate Al Ma-ida qui dit : « Concurrencez-vous dans les bonnes œuvres ».

La bienveillance de la Oumma

“As salamu alaykum j’espère que vous pourrez passer dans le Sud vers Marseille on a vraiment besoin de da’wa ici. Barak Allah u fikum pour tout ce que vous faites. Qu’Allah vous en récompense.” Asmae

“Un grand salam à vous du 59, qu’Allah vous bénisse, vous illumine, accepte vos oeuvres et vous rétribue de la meilleure des manières ici bas comme dans l’Au-Delà” Sammy

“Salamou 3aleykoum mes chers Frères et Soeurs Oumati, vous êtes les bienvenue à Amiens pour réveiller un peu plus cette ville qui se cache!!!” Khadija

Vous l’aurez compris, notre objectif, d’une manière quantitative et surtout qualitative est donc grandement atteint al hamdulillah !

BarakAllahu fikoum pour votre soutien, qu’Allah subhana wa ta’la vous récompense et bénisse votre famille et vos biens.

Les coffrets que vous nous avez permis de financer vont être produits rapidement. Nous vous tiendrons informés quand aux prochaines distributions en Ile de France et en Province 🙂

Pour avoir des informations sur nos actions et suivre en direct nos actualités, connectez-vous sur les réseaux sociaux :

www.facebook.com/oumati.fr
www.twitter.com/oumati

Rendez-vous l’année prochaine bi’idniLlah pour la 3ème édition 😉

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options