L’association

Témoins direct du regain d’intérêt des médias pour la religion musulmane et ses pratiquants, de l’appréciation partielle de cette dernière, la nécessité de présenter l’islam s’est imposée à tous afin de concrétiser la volonté d’un meilleur vivre-ensemble.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’initiative Oumati, apportant une modeste pierre à cet honorable édifice.

A travers des rencontres physiques et virtuelles, Oumati s’est donnée pour mission d’informer tout intéressé sur les réalités de l’islam, afin d’apaiser les dialogues et de tendre vers un respect des valeurs et principes de chacun.

• 2009-2010

2 années de réflexions nourries par des voyages, des rencontres, des recherches pour donner naissance à Oumati en Novembre 2011.

• 2011

Lancement de l’association Oumati.
20 Novembre : Conférence “Être ambassadeur de sa foi »

• 2012

12 Février : Conférence “L’art de transmettre le message”

Mai : Premier Da’wathon